Quels sont les documents administratifs que je recevrais après l'enlèvement de mon véhicule ?
Le transporteur qui enlève votre véhicule vous remettra un certificat de destruction. Ce certificat comporte les informations de votre véhicule, reportée à partir de la carte grise, votre nom et adresse ainsi que les coordonnées complète de notre société. Ce document vous dégage de toute responsabilités à partir du moment ou vous l'envoyez à votre préfecture.
J'ai perdu ma carte grise, pouvez-vous quand même enlever ma voiture ?
La carte grise est nécessaire à la délivrance du certificat de destruction. Si vous avez perdu votre carte grise, vous devez déclarer la perte dans un commissariat de police, un document vous sera remis, la "déclaration de perte de carte grise" et remplacera la carte grise pour une durée de un mois. Sans ce document, il nous sera impossible de vous débarrasser de votre véhicule.
Ma voiture est dans un parking souterrain ?
L'enlèvement d'une voiture dans un parking souterrain nécessite une dépanneuse particulière, seule habilitée à descendre dans les parkings souterrain, pour des raisons de hauteur de véhicule et de sécurité. En effet, les camions de transport de véhicule n'y peuvent avoir accès. C'est pourquoi nous pratiquons ce type d'enlèvement uniquement dans les départements 75 et 92.
Que dit la législation sur la destruction des voitures et l'environnement ?
Depuis 2000, l'Union Européenne a mis en place des mesures afin de minimiser les pollutions occasionnées par la destruction d'un véhicule. En effet, le projet de Bruxelles est que 85% du véhicule hors d'usage soit recyclé ou réutilisé, contre 70% actuellement. Ces directives d'adressent donc plus aux fabriquants d'automobiles qu'aux épavistes et ferrailleurs. En ce qui nous concerne, nous respectons la loi car nous proposons des enlèvements gratuit à tous ceux qui en ont besoin, afin d'éviter que les gens soient contraints de se débarrasser de leur véhicule en dehors du cadre légal.