Ce qui n'est pas recyclé !

Direct-Epave est les spécialiste de la reprise et de la destruction de votre véhicule et travail avec des spécialistes du recyclage.

Tout n'est pas recyclable

Dans le domaine du recyclage automobile, il est d'abord nécessaire de savoir que tout ne peut pas être recyclé. En effet, en général près de 25% à 30% d'un véhicule est impossible à recycler. Il s'agit pour beaucoup de verre (à près de 40%) mais pour 30% de matières plastiques, de caoutchouc pour 20% et d'autres matières diverses à hauteur de 10%. C'est d'ailleurs pourquoi les nouvelles directives de Bruxelles insistent pour que d'ici quelques années seulement 10 à 15% d'un véhicule ne soit pas recyclable.

Les matériaux non recyclables sont très polluants et génèrent beaucoup de pollution.
Il est donc nécessaire de les minimiser.

Notre société collabore avec des ferrailleurs professionnels qui bien sur essaient d'optimiser le recyclage des véhicules. Cependant ils rencontrent les mêmes problèmes que les autres concernant ces 25 à 30% de matériaux impossible à recycler et qui au bout du compte finissent à la décharge.

L'enlèvement de votre épave par des professionnels ne signifie pas qu'elle sera détruite et entièrement recyclée.

Sachez donc que nous mettons tout en place, en collaboration avec des ferrailleurs afin que votre véhicule soit recyclé au maximum. Nous ne rencontrons que des limites d'ordre technique, que rencontrent tous les autres ferrailleurs et qui font qu'une partie de votre voiture demeure impossible à recycler.


Prenez rendez-vous avec nous pour l'enlèvement gratuit de votre épave !